Objectifs : La solution des Créinvestisseurs permet aux entrepreneurs d'accueillir au sein de leur entreprise un cadre à fort potentiel qu'ils n'auraient pas eu les moyens de financer directement (salariat). Cette solution permet de résoudre les problématiques d'amorçage en dotant l'entreprise des compétences, du financement et du réseau dont elle a besoin pour se développer.

Le créinvestisseur présenté aura suivi un cursus de formation le préparant à l'intégration d'une jeune entreprise émergeante ou en cours de création.


Pré-requis : Disposer d'une Start-Up à fort potentiel. Souhaiter accueillir un investisseur opérationnel, apporteur de capitaux et compétences complémentaires.

1. La sélection

Notre comité de sélection composé d'experts métier examinera votre dossier et devra valider votre passage à l'étape suivante : module " Rencontre".

Vous pourrez alors rencontrer le créinvestisseur qui vous correspond.


2. La mise en relation

Nous travaillons en partenariat avec des cabinets d'outplacement et des grandes entreprises souhaitant donner à leurs cadres la possibilité de se réaliser en TPE-PME. Nous recevons également de nombreuses demandes de créinvestissement et de reprise de la part de cadres en recherche d'opportunités. Nous sommes donc en mesure de vous présenter un créinvestisseur qui vous correspond.

 

Après vous avoir présenté le créinvestisseur ou le repreneur qui vous correspond et si vous désirez poursuivre le processus d'intégration, nous nous engagerons à vos côtés pour vous permettre à l'issue de ce cursus global de réaliser une intégration gagnante.

 

3. Phase exploratoire

La Société LA FINANCIERE DES CREINVESTISSEURS® organise, prépare et anime les réunions préliminaires entre le Créinvestisseur® et le(s) dirigeant(s) de l'entreprise.

 

Notre accompagnement vous permettra :

- D'identifier vos forces et vos faiblesses afin d'intégrer un créinvestisseur apporteur de capitaux et de compétences complémentaires

- D'apprendre le mode collaboratif

- D'évaluer son projet pour accueillir des investisseurs

- D'évaluer l'impact des compétences pour le valoriser en parts de capital

- De rencontrer un créinvestisseur motivé et étudier avec lui tous les aspects d'une entrée en relations

- De vous mettre en relation éventuelle avec des business angels hands on *1 et des sleeping partners*2 pour compléter le financement

*1 : apport de financement et de conseils en stratégie et organisation.

*2 : apport de financement exclusivement.

 

4. Phase de négociation

La Société LA FINANCIERE DES CREINVESTISSEURS® accompagne le Créinvestisseur® dans les négociations entourant sa prise de participation dans le capital de l'entreprise.


5. Montage financier

La Société LA FINANCIERE DES CREINVESTISSEURS® procède au montage financier et organise le processus de remise de l'offre.


6. Intégration définitive et démarrage du CDI

Le créinvestisseur prend une participation dans la société sous forme d'un apport en numéraire et sous forme d'un apport en prestation de travail lors de la signature du contrat de collaboration. Lorsque la prestation de travail a été menée à son terme dans les conditions définies dans le contrat de collaboration, un CDI est signé aux conditions également négociées entre l'entrepreneur et le créinvestisseur dans ce même contrat.


7. Soutien

Les Sociétés accompagnent le Créinvestisseur® tout au long de son entrée dans l'entreprise et jusqu'à son intégration définitive après une période fixée à six (6) mois (sauf stipulation contraire négociée entre les futurs associés), puis accompagnent la paire ainsi formée durant 3 ans.

 

Pour être contacté par l'un de nos consultants, merci de remplir le formulaire ci-dessous.





* marque l'obligation de remplir le champ concerné