Agendas des groupes de travail

       les mardis de 16h à 20h

     Groupe 1 : à partir du 5 février

     Groupe 2 : à partir du 19 mars

     Groupe 3 : à partir du 14 mai

 

Objectifs : La solution des Créinvestisseurs permet aux cadres de s'investir aux côtés d'un entrepreneur qui leur correspond. Cette solution répond à un besoin d'épanouissement, de valorisation des compétences et d'intéressement du créinvestisseur.

 

Elle permet également de sécuriser l'intégration dans la mesure où les sociétés présentées font systématiquement l'objet d'une sélection rigoureuse par notre comité de sélection.

De plus, nous avons développé un processus juridique global permettant de vous protéger dans votre prise de participation.


Groupe de travail

Ce travail en groupe prépare les cadres au mode de fonctionnement des start-up et leur permet de se positionner par rapport à leurs compétences et attentes d'une part, d'acquérir un savoir technique généraliste nécessaire pour intégrer une TPME (très petite ou moyenne entreprise) d'autre part.

Au cours de cette préparation, nous apprenons à vous connaitre et dressons le portrait de votre entreprise et entrepreneur idéal.


Groupe 1 : à partir du 5 février

Groupe 2 : à partir du 19 mars

Groupe 3 : à partir du 14 mai


Recherche d'entreprises

Nous sélectionnons des entreprises, en démarrage ou en développement, positionnées dans un secteur d'activité en croissance ou en devenir et dont le dirigeant recherche des compétences et des capitaux pour se développer.

Nous procédons à une recherche de l'entreprise cible au sein de nos réseaux et cercles d'influences (business angels, fonds d'investissement, CCI, incubateurs, experts comptables, avocats ...).


Journée de rencontre

Au cours des journées de rencontres, vous aurez la possibilité de présenter votre projet d'association devant des entrepreneurs à la recherche d'un nouvel associé. Serons également présents des partenaires qui, à l'écoute de votre pitch, pourront également être un sourcing d'entreprises supplémentaire.


Entrée en phase exploratoire et phase de négociation

Nous organisons, préparons et animons les réunions préliminaires entre le Créinvestisseur® et le dirigeant de l'entreprise ainsi que les négociation.

Nous vous donnons accès à une interface web et fournissons une documentation d'aide à la décision.

Un référent unique vous accompagnera dans les différentes étapes de l'étude de l'entreprise.

Ces deux phases garantissent la réussite de votre projet d'association. Elles sont le fruit de nombreuses années de réflexions et d'expériences en matière d'accompagnement d'entrepreneurs, de mises en relation entre entrepreneurs et cadres et permettent de garantir aussi bien à l'entrepreneur qu'au cadre une négociation de qualité et une intégration réussie.


Montage financier

La Société LA FINANCIERE DES CREINVESTISSEURS® procède au montage financier et organise le processus de remise de l'offre.


Intégration définitive et démarrage du CDI

Le créinvestisseur prend une participation dans la société sous forme d'un apport en numéraire et sous forme d'un apport en prestation de travail lors de la signature du contrat de collaboration. Lorsque la prestation de travail a été menée à son terme dans les conditions définies dans le contrat de collaboration, un CDI est signé aux conditions également négociées entre l'entrepreneur et le créinvestisseur dans ce même contrat.

 

Soutien

Les Sociétés accompagnent le Créinvestisseur® tout au long de son entrée dans l'entreprise et jusqu'à son intégration définitive après une période fixée à six mois (sauf stipulation contraire négociée entre les futurs associés), puis accompagnent la paire ainsi formée durant 3 ans.

Pour être contacté par l'un de nos consultants, merci de remplir le formulaire ci-dessous.





* marque l'obligation de remplir le champ concerné